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Ma cour de récré est un jardin-forêt ! – Les besoins en eau des arbres plantés et l’arrosage en général – CAUE de l’Ain

Ma cour de récré est un jardin-forêt ! – Les besoins en eau des arbres plantés et l’arrosage en général – CAUE de l’Ain

Description

Projet de paysage & biodiversité // L’exemple de l’école élémentaire Sud de Libourne // Atelier CLAP Paysage 00:00 Introduction 04:48 Présentation de Stéphanie QUERIO 53:40 Questions – Réponses 54:15 Engouement pour le réaménagement des cours d’école ? 56:10 Gérer les eaux pluviales dans ces projets ? 58:28 Quel ratio de coût au mètre carré pour quel projet ? 01:04:21 La rémunération du concepteur en fonction de la taille du projet ? 01:08:55 La consultation pour la cour d’école de Libourne ? 01:09:46 La co-conception avec les différents acteurs ? 01:16:04 Concernant la sécurité lors de modifications du mobilier ou des jeux, comment s’est établit le lien avec l’Éducation Nationale ou d’éventuels bureaux de contrôle ? 01:21:03 Accueil du public pour le projet de transformation de la cour ? 01:26:13 Les prix d’aménagement de cour d’école ont évolué depuis les projets présentés ? 01:29:16 L’agence de l’eau peut être un levier d’action fort au travers de subventions sur la désimperméabilisation. 01:30:40 Les besoins en eau des arbres plantés et l’arrosage en général ? 01:35:26 Conclusion 01:37:04 Générique