Journées nationales « Trognes, bocage et climat » – 26/27 novembre – La Matheysine (38)

Journées nationales « Trognes, bocage et climat » – 26/27 novembre – La Matheysine (38)

Dans le contexte des changements climatiques, le bocage et les trognes jouent un rôle considérable grâce à leur capacité à stocker le carbone, à réguler localement le cycle de l’eau et au potentiel qu’ils offrent pour envisager la vie locale autrement : support pour développer une
agriculture vivante, durable et productive, ressource en énergie renouvelable et locale….
En 2020, dans le cadre de l’année des Trognes, le Groupe National Trognes voit le jour avec pour objectif de mener collectivement des actions en faveur de la connaissance et de la valorisation des trognes sur le territoire national.
Afin de permettre aux acteurs qui s’intéressent de près ou de loin aux trognes et à leurs fabuleux potentiels de se retrouver, d’échanger et de partager des expériences, l’association Drac Nature, en partenariat avec l’association Arbre et Paysage 32 et la Maison Botanique de Boursay (centre européen des trognes), organise une première rencontre en Matheysine les 26 et 27 novembre prochains à l’occasion des journées nationales «Trognes, bocage et climat ».

Pour tout contact : cliquez ici !

Des questions, besoin d'un accompagnement ?

L’ensemble des opérateurs thématiques de l’Observatoire de la biodiversité se tient à votre disposition pour répondre à vos demandes. N’hésitez pas à les contacter !