Exposition « Au pied de mon arbre » – Vichy

Exposition « Au pied de mon arbre » – Vichy

Ardent défenseur du monde végétal, Francis Hallé est aussi un fabuleux dessinateur. La médiathèque expose une sélection de ses planches, aussi poétiques que scientifiques.

Lors d’une rencontre, nous cherchons à faire connaissance avec l’autre, à le découvrir, le comprendre. Francis Hallé s’assoit et il dessine. Une graine, une feuille, une fleur, un arbre … Il trace inlassablement sur sa feuille la description d’un être, d’un moment, d’une histoire. Il nous conte la vie et la beauté. Simplement. Une rencontre. Deux altérités qui ne se connaissent pas et qui vont dialoguer, se questionner, parfois se séduire pour s’inventer peut-être un commun, ou préférer ne plus se revoir. De toutes ces rencontres au fil d’une vie, Francis Hallé continue jour après jour de s’émerveiller. Alors qu’il voit dans ses 50000 dessins les souvenirs inaltérables de chacune de ses rencontres, il nous invite à regarder la présence de la beauté fragile du vivant et à nous émerveiller à notre tour. Cette exposition réunit quelques-unes de ces rencontres entre un homme et une plante.

Entrée libre
Renseignements au 04 70 58 42 50 ou à la médiathèque Valéry Larbaud de Vichy

 

Des questions, besoin d'un accompagnement ?

L’ensemble des opérateurs thématiques de l’Observatoire de la biodiversité se tient à votre disposition pour répondre à vos demandes. N’hésitez pas à les contacter !