Concours Arbre 2022 – Un arbre cantalien parmi les finalistes – Votez !

Concours Arbre 2022 – Un arbre cantalien parmi les finalistes – Votez !

En Auvergne-Rhône-Alpes : un arbre de Lastic soumis au vote jusqu’au 4 janvier 2023
Pour retrouver les information sur le tilleul, cliquez ici
L’arbre de l’année, c’est quoi ?

Le concours initié en 2011 par Terre Sauvage et l’Office national des forêts en partenariat avec l’association A.R.B.R.E.S, la LPO, l’agence des espaces verts d’île-de-France, Ushuaïa TV et l’Arbre Vert récompense les plus beaux arbres de notre patrimoine français.

Individu ou groupe (famille, classe, école, commune, entreprise, association…), vous pouvez tous proposer un arbre candidat à l’Arbre de l’année. En plus de ses caractéristiques naturalistes et esthétiques, le jury prendra en compte l’histoire même de l’arbre et de son importance – culturelle, affective, sociale, symbolique, historique… – pour le groupe qui le présente.

Un photographe de Terre Sauvage se rendra dans chaque région afin de photographier les arbres nominés.

150 arbres ont été présentés au concours Arbre de l’Année 2022, 14 ont été sélectionnés pour porter les couleurs de leurs régions.
Le jury composé du magazine Terre Sauvage, de l’Office national des forêts, de l’association A.R.B.R.E.S, et de la LPO s’est réuni en août et en a sélectionné 14 qui sont soumis aux votes du public du 2 novembre au 4 janvier 2023.
En septembre ces arbres ont fait l’objet d’une production photo par Emmanuel Boitier, photographe officiel du concours, aidé de Magali Cancel, Emmanuel Juppeaux, Aurélien Brusini et Jean-michel Lenoir.

 

 

Des questions, besoin d'un accompagnement ?

L’ensemble des opérateurs thématiques de l’Observatoire de la biodiversité se tient à votre disposition pour répondre à vos demandes. N’hésitez pas à les contacter !