Appel à retours d’expériences – Enquête – Végétalisation des pieds d’arbre en milieu urbain contraint

Appel à retours d’expériences – Enquête – Végétalisation des pieds d’arbre en milieu urbain contraint

Plante & Cité lance une enquête pour connaitre les initiatives de végétalisation des pieds d’arbre en milieu urbain contraint

Ce questionnaire vise à décrire vos initiatives de végétalisation des pieds d’arbre en milieu urbain (à l’échelle d’un arbre ou d’un site constitué de plusieurs arbres) : propriétés de l’arbre, choix du mode de végétation (végétation spontanée ou plantée), gestion dans le temps. Le site en question doit être un espace contraint (accompagnement de voiries, places et squares, parking, etc).

Qui peut répondre : collectivités, bureaux d’études, entreprises du paysage, entreprises privées, entreprise sociale pour l’habitat ou associations de citoyens.

Vos réponses permettront de mieux comprendre les clés de succès et les difficultés rencontrées lors de la végétalisation des pieds d’arbres et pourront être valorisées dans un recueil d’expériences.

Comptez une vingtaine de minutes pour renseigner le questionnaire. La plupart des questions étant facultative, n’hésitez pas à poursuivre le questionnaire même si vous n’avez pas toutes les réponses.

Pour apporter des éléments sur plusieurs sites : répondre autant de fois à l’enquête que souhaité.

Cette enquête s’intègre dans une étude sur la conception et la gestion écologique des pieds d’arbre (2021-2023) qui vise a connaitre les modalités de végétalisation et les fonctions et services environnementaux et sociétaux rendus par ces aménagements.

 

L’enquête est ouverte jusqu’au 6 Décembre 2021.

 

Pour participer à l’enquête

 

Contacts :

Marianne Hedont : marianne.hedont@plante-et-cite.fr

Robin Dagois : robin.dagois@plante-et-cite.fr

Des questions, besoin d'un accompagnement ?

L’ensemble des opérateurs thématiques de l’Observatoire de la biodiversité se tient à votre disposition pour répondre à vos demandes. N’hésitez pas à les contacter !