29/09 – Journée technique – PepID&Al – Plantons pour demain – Isère

29/09 – Journée technique – PepID&Al – Plantons pour demain – Isère

Le 29 septembre 2022 aura lieu la traditionnelle journée Bièvre Végétal organisée par les pépiniéristes adhérents de la FNPHP de l’Isère, de la Drome et de l’Ardèche, sur le thème des Plantation de demain.

Bièvre végétal devient « PépID&Al » : Pépinières d’Isère Drome & Ardèche locales.

Cette journée nous permettra de débattre sur des problématiques concrètes de chaque cœur de métier, et de rencontrer ou mieux connaitre les entreprises autour de chez vous.

Rendez-vous au Château d’Anjou, Monument Historique, dans la vallée du Rhône, à moins de 38 minutes de Lyon et de Valence (38150), le 29 septembre !

Programme détaillé de la journée :

– 8h30 : Accueil – café – visite des stands

– 9h30-10h30 : Intervention 1 « Ville perméable et renaturation »  par Florence FOMBONNE ROUVIER, CAUE de la Savoie

-10h30-11h : Pause

-11h-12h : Intervention 2 « Végétal local : état des lieux de la filière, comment inclure la marque dans vos projets ? » par Pierre-Alexis NIZAN de Jura Nature Environnement et Sylvie MONIER, Mission haies AuRA

-12h-14h : Discours et repas + visite libre des stands

-14h-14h30 : Présentation des stands

-14h30-15h30 :  Intervention 3  « Témoignage sur la gestion des arbres urbains »par Louise Brunier, Technicienne arbre, ville de Grenoble

-15h30-17h : Visite des stands, moment convivial Afterwork

Cette journée vous est offerte par l’Union des producteurs horticoles de l’Isère Drôme Ardèche et soutenue par la région Auvergne-Rhône Alpes.

Inscription ici.

Des questions, besoin d'un accompagnement ?

L’ensemble des opérateurs thématiques de l’Observatoire de la biodiversité se tient à votre disposition pour répondre à vos demandes. N’hésitez pas à les contacter !